Le SEL Bonjour de début (...) d'année!
Quelques nouvelles fraîches de ce qui bouge au sein du SEL !
NOUVEAUX MEMBRES & CARNET ROSE
Honneur aux nouveaux membres, bien sûr ! Les premiers arrivés de l’année 2014 sont Stéphanie Docq, Andreea Burdet et Ivonne Lamote. Nous leur souhaitons de trouver de nombreuses occasions de partage et de solidarité au sein de notre SEL !
Côté « carnet rose », nous souhaitons la bienvenue à la petite Mia, née le 7 décembre dernier… et félicitons ses heureux parents : Vinciane Gillet et Ouda (famille 61).
MERCI DE VEILLER À VOTRE COTISATION 2014
Merci à toutes les familles qui ont rapidement réglé leur cotisation pour l’année 2014. Et pour les autres, merci de verser 6 euros sur le compte BE87 5230 8038 5894 de Clés de SEL pour le 31 mars au plus tard. Vous le savez, le fonctionnement du SEL est entièrement bénévole… et réclamer de l’argent n’est pas la plus comique des tâches ! Courir après les retardataires demande beaucoup d’énergie, alors qu’il y a tant de choses plus intéressantes à faire au sein du SEL ! Merci d’y penser… et de soulager le travail de Jeanine !
NOS PROCHAINES ACTIVITÉS COLLECTIVES
Vous savez que nous disposons d’un « pot commun » de clés (obtenues via votre cotisation annuelle) pour organiser la vie du SEL. Grâce à ce pot, nous pouvons « rétribuer » ceux d’entre vous qui organisent des activités collectives ouvertes à nos membres. L’idée est de favoriser les occasions de rencontres entre membres, et donc de dynamiser les futurs échanges (mieux on se connaît, plus on échange !). A vos agendas !
Le 14 février à 10h : séance de méditation en pleine conscience chez Jean -Pol Simon (famille 100). Nombre de places limité à 6 ; novices bienvenus ! S’inscrire auprès de Jean-Pol : 0472/95 84 72
Le 23 février, de 10 à 12h : balade à vélo avec Jean-Philippe Habran (famille 77). Un parcours pour maintenir sa forme durant l’hiver, qui reste accessible au plus grand nombre (environ 25 km, en pédalant à rythme modéré). Inscription : [email protected]
Le 1er mars, à 15h : séance d'informations sur l'Ayurveda, médecine holistique indienne (massages, diététique, cure) chez Nicole Rubbens. Nombre de places limité à 10 ; inscription : [email protected] ou 081/61.20.54
Le 23 mars, de 10 à 12h : balade à vélo de Jean-Philippe Habran. Un parcours pour maintenir sa forme durant l’hiver, qui reste accessible au plus grand nombre (environ 25 km, en pédalant à rythme modéré). Et si la météo le permet, un pique-nique en cours de route avant de rejoindre l’AG du SEL ! Inscription : [email protected]
Le 23 mars, dès 14h : l’assemblée générale du SEL, suivie d’un moment festif ! Bloquez la date, nous vous dévoilerons le programme sous peu !
Le 28 mars, dès 19h30 : la soirée « prêt de livres » chez Marie-Thérèse Struys (famille 62) avec une invitée d’honneur : Claudine Tondreau. Inscription auprès de Marie-Thérèse : [email protected]
ET SI VOUS PENSIEZ À VOUS INVESTIR DANS LE COCO ?
L’assemblée générale est un moment clé dans la vie de toute association ! L’occasion de dresser un bilan, de parler perspectives d’évolution, de faire le point sur les ressources humaines nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’association ! L’AG du SEL est programmée pour le dimanche 23 mars dès 14h. Comme chaque année, vous serez invités à vous mobiliser au sein du Coco (comité de coordination). Plusieurs membres actuels aimeraient passer la main … pour donner du sang neuf à l’association !
Mais que fait-on au sein du Coco ? Voici quelques éléments de réponse, qui sont autant de fonctions à se partager (selon les envies et compétences de chacun) pour que la machine tourne !
- Programmation, organisation et animation des réunions d’information
- Gestion du site web (résolution des problèmes, …) et gestion des comptes des membres (attribution d’un accès aux nouveaux membres, résolution des problèmes, …)
- Suivi des membres (parrainage des nouveaux, relance de ceux qui ne sont plus actifs depuis longtemps, vigilance sur les offres et demandes qui circulent, …)
- Programmation et organisation des activités collectives (activités entre membres du SEL ou ouvertes à d’autres)
- Programmation et gestion d’événements pour faire connaître le SEL à l’extérieur
- Gestion de la boîte mail de Clés de SEL
- Communication interne (site web, page facebook, SEL Bonjour) et externe
- Lien avec les autres SELs (Intersel)
- Correspondance avec La Route des SELs
- Gestion financière du SEL
- Gestion du pot commun en clés de SEL
- Programmation, animation et secrétariat des réunions du Coco
- etc
Si l’une de ces fonctions vous tente, n’hésitez pas à nous le faire savoir : [email protected]
Bons échanges à toutes et tous ! Et n’oubliez pas d’aller régulièrement sur la page web de Clés de SEL pour ne pas perdre une miette des toutes les offres et demandes qui circulent !
Au plaisir de vous croiser bien vite à l’une ou l’autre de nos activités !
Le Coco
- Identifiez-vous pour poster des commentaires